en chemin - dessin numérique
en chemin - dessin numérique

Mon travail s’articule autour de la déambulation: depuis les empreintes qu'elle laisse (sous forme de souvenirs, envies et impressions), jusqu'aux marges de manœuvre qui s'en dégagent. Les empreintes ressurgissent comme des visions mélangées, où l'apparence de formes prend l’aspect d’une «figuration diluée».

 

En quête d’une ontologie, mon travail tient pourtant l’identité éloignée.  Je me concentre plutôt sur l’aspect organique des formes que le cheminement révèle. Je les voudrais parfois arrêts sur image d’un flux vivant, constamment en cours. Le mélange des matériaux, la variété et l’intensité des couleurs, les matières aqueuses, expriment le parti pris de faire d'abord avec la matière sous la main. Dans une tonalité inspirée de la trans-avant-garde : subjective, sensitive, détachée des références, avec un style volontairement émotif.

 

halte - dessin numérique
halte - dessin numérique

Plusieurs artistes ont particulièrement inspiré mon parcours: Nikki de Saint-Phalle, Robert Basquiat, Francis Bacon, Lucian Freud, Louise Bourgeois... Parfois, je vais chercher la force des mains de Louise, dans les jardins du jeu de Paume. Ces mains offertes, nouées, seules ou en communauté... Quand je m’approche de la plus petite, perdue dans l’immensité d’un rocher accueillant, je pose ma main dedans et quelque chose respire le nouveau.

 

Française installée à Paris, je suis auditeur libre aux Beaux-Arts. Mon atelier est situé aux beaux-arts de la ville de Paris.